Création site internet Restaurateur

Pour un restaurant, quelle que soit sa taille ou sa localisation, le digital reste aujourd’hui le principal vecteur de visibilité. Outre l’inscription sur Google My Business et le travail du référencement, le restaurateur se doit aussi d’être actif sur les réseaux sociaux et de développer ponctuellement une campagne de publicité en ligne.
Agence Communication à Caen

Nos prestations en création de site internet

Création de site internet pour son restaurant

Un restaurant qui dispose d’un site internet est un établissement qui gagne automatiquement de la notoriété. De ce fait, même si vous êtes un petit fastfood de quartier, le fait d’avoir un site pourrait grandement accroitre votre visibilité.

Référencement payant

Avec une campagne de Google Ads, votre établissement serait tout de suite en première page de Google quand une personne cherche un restaurant dans votre ville ou quartier.

Assez délicate à réaliser, une campagne SEA devrait toujours être gérée par un professionnel. En plus de l’analyse des KPI, pour que vous puissiez obtenir un ROI élevé, il faut savoir bien optimiser le CPC ou coût par clic.

Social Ads

Complémentaire au référencement payant, avec une campagne social Ads, votre publicité pourrait apparaître dans les fils d’actualités de prospects qui sont intéressés par un restaurant implanté dans votre ville.
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Comment créer un site pour un restaurant ?

Pour créer un site pour un restaurant, comme c’est avant tout le visuel qui doit primer, il faut adopter une démarche UX UI. À partir de cette méthode, il serait plus facile de favoriser l’engagement des visiteurs du site internet. Pour développer encore plus l’expérience utilisateur, le site devrait contenir certaines fonctionnalités comme la possibilité de réserver une table ou commande un plat à emporter ou à livrer. Enfin, pour pouvoir le réaliser dans les meilleures conditions, l’idéal serait de recourir à une agence web de proximité.

Agence Communication à Caen notre philosphie
Témoignages

Ce que nos clients disent de nous

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5/5

J’ai eu le plaisir de travailler avec l’équipe de l’agence Alioua à Caen. Ce fut un plaisir de voir les résultats sur la qualité du site internet ainsi que son référencement. Je recommande l’agence !

Sophie G.

Gérante de gîtes

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4/5
Très bonne agence, qui sait combiner l’analyse marketing / communication avec les compétences digitales. Et l’expérience humaine est à la hauteur de l’expérience web 🙂
Delphine M.

Gérante d’une épicerie

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5/5

Des équipes à l’écoute, réactives, une agence avec laquelle on a envie de retravailler. Nous avons un réel accompagnement et des conseils tout à fait pertinents qui nous permettent d’évoluer dans le bon sens. Si vous cherchez un vrai travail d’équipe avec de bons collaborateurs, n’hésitez pas une seule seconde.

Lucas H.

Responsable Marketing

Pour promouvoir un site internet, on peut recourir à différentes techniques. Par contre, le SEO ou référencement naturel reste la méthode la plus viable pour avoir une visibilité sur le temps.

Référencement local

Pour un restaurant, la principale stratégie SEO devrait se porter sur le référencement local. Comme principal outil pour cet effet, il faut recourir à Google My business. Grâce à cela, Google pourrait vous afficher dans ses résultats de recherche.

En plus d’indiquer votre établissement, on peut aussi y afficher ses horaires d’ouvertures, photos de présentation et avis clients. Comme dans votre commune, ville ou quartier, des centaines d’établissements, afin d’accroître votre visibilité, il serait très conseillé de demander des conseils à une agence SEO.

Analyse de mots-clés et gestion de campagne SEO

Un restaurant peut avoir des spécialités qui lui sont propres. Outre le référencement local donc, il serait également intéressant de se positionner sur certains mots-clés. Ainsi, pour rendre plus cohérente votre campagne SEO, il est recommandé de collaborer avec l’agence qui s’est chargée de votre référencement local.

Lors de vos offres promotionnelles ou en haute saison, pour faire décoller rapidement vos ventes, il faudrait parfois avoir une visibilité immédiate sur Internet. Et comme stratégie digitale la mieux adaptée, il y a le recours au référencement payant et social ads.

Toutefois pour réussir un Facebook ads ou Instagram ads, en plus de bien définir ces cibles, il faut également savoir choisir le format et le contenu de sa publicité. Et pour la réaliser dans les meilleures conditions, il est conseillé de contracter avec une agence réseaux sociaux de votre ville. En plus de mener avec perfection vos campagnes de social Ads, ils peuvent aussi s’occuper de votre community management.