Création site internet Restaurateur
Nos prestations en création de site internet
Création de site internet pour son restaurant
Référencement payant
Avec une campagne de Google Ads, votre établissement serait tout de suite en première page de Google quand une personne cherche un restaurant dans votre ville ou quartier.
Assez délicate à réaliser, une campagne SEA devrait toujours être gérée par un professionnel. En plus de l’analyse des KPI, pour que vous puissiez obtenir un ROI élevé, il faut savoir bien optimiser le CPC ou coût par clic.
Social Ads
Comment créer un site pour un restaurant ?
Pour créer un site pour un restaurant, comme c’est avant tout le visuel qui doit primer, il faut adopter une démarche UX UI. À partir de cette méthode, il serait plus facile de favoriser l’engagement des visiteurs du site internet. Pour développer encore plus l’expérience utilisateur, le site devrait contenir certaines fonctionnalités comme la possibilité de réserver une table ou commande un plat à emporter ou à livrer. Enfin, pour pouvoir le réaliser dans les meilleures conditions, l’idéal serait de recourir à une agence web de proximité.
Ce que nos clients disent de nous
J’ai eu le plaisir de travailler avec l’équipe de l’agence Alioua à Caen. Ce fut un plaisir de voir les résultats sur la qualité du site internet ainsi que son référencement. Je recommande l’agence !
Sophie G.
Gérante de gîtes
Delphine M.
Gérante d’une épicerie
Des équipes à l’écoute, réactives, une agence avec laquelle on a envie de retravailler. Nous avons un réel accompagnement et des conseils tout à fait pertinents qui nous permettent d’évoluer dans le bon sens. Si vous cherchez un vrai travail d’équipe avec de bons collaborateurs, n’hésitez pas une seule seconde.
Lucas H.
Responsable Marketing
Pour promouvoir un site internet, on peut recourir à différentes techniques. Par contre, le SEO ou référencement naturel reste la méthode la plus viable pour avoir une visibilité sur le temps.
Référencement local
Pour un restaurant, la principale stratégie SEO devrait se porter sur le référencement local. Comme principal outil pour cet effet, il faut recourir à Google My business. Grâce à cela, Google pourrait vous afficher dans ses résultats de recherche.
En plus d’indiquer votre établissement, on peut aussi y afficher ses horaires d’ouvertures, photos de présentation et avis clients. Comme dans votre commune, ville ou quartier, des centaines d’établissements, afin d’accroître votre visibilité, il serait très conseillé de demander des conseils à une agence SEO.
Analyse de mots-clés et gestion de campagne SEO
Un restaurant peut avoir des spécialités qui lui sont propres. Outre le référencement local donc, il serait également intéressant de se positionner sur certains mots-clés. Ainsi, pour rendre plus cohérente votre campagne SEO, il est recommandé de collaborer avec l’agence qui s’est chargée de votre référencement local.
Lors de vos offres promotionnelles ou en haute saison, pour faire décoller rapidement vos ventes, il faudrait parfois avoir une visibilité immédiate sur Internet. Et comme stratégie digitale la mieux adaptée, il y a le recours au référencement payant et social ads.
Toutefois pour réussir un Facebook ads ou Instagram ads, en plus de bien définir ces cibles, il faut également savoir choisir le format et le contenu de sa publicité. Et pour la réaliser dans les meilleures conditions, il est conseillé de contracter avec une agence réseaux sociaux de votre ville. En plus de mener avec perfection vos campagnes de social Ads, ils peuvent aussi s’occuper de votre community management.