Dans le vaste monde du marketing numérique, deux types de publicité dominent le paysage : le search ads et le display ads. Bien que tous deux offrent des moyens efficaces d’atteindre les clients potentiels, ils fonctionnent de manière différente et ont chacun leurs avantages. Alors, pourquoi ne pas utiliser les deux en parallèle pour maximiser vos résultats marketing ? Dans cet article, nous explorerons les raisons pour lesquelles il est judicieux d’activer les campagnes display marketing en complément du search ads.
Atteindre différentes étapes du parcours de l’acheteur
L’une des forces majeures de l’utilisation combinée des search ads et display ads se trouve dans leur capacité à cibler efficacement les consommateurs à différents stades du parcours d’achat.
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Les search ads sont généralement plus pertinentes pour les individus déjà en phase de considération ou d’intention d’achat. Ces utilisateurs ont identifié un besoin ou un désir spécifique et sont activement engagés dans la recherche d’un produit ou service pour répondre à ce besoin. Les search ads permettent de capter ces internautes prêts à acheter en affichant des publicités pertinentes en réponse à leurs recherches précises.
D’un autre côté, les display ads sont efficaces pour cibler les consommateurs au début de leur parcours d’achat, lors de la phase de sensibilisation. Elles peuvent attirer l’attention des utilisateurs sur votre marque avant même qu’ils aient identifié un besoin ou un désir. Elles sont également un outil précieux pour retargeter les utilisateurs qui ont déjà montré un certain intérêt pour votre marque ou produit, mais qui n’ont pas encore converti.
Augmenter la portée et la visibilité
Les display ads représentent un excellent outil pour étendre la portée et la visibilité de votre marque. Par définition, ces publicités se dévoilent sur une multitude de sites web partenaires du réseau publicitaire utilisé, comme Google Display Network. Ainsi, elles touchent un public beaucoup plus vaste, et parfois plus diversifié, que ce que pourraient atteindre les search ads seules. Pour ce faire, vous pouvez confier votre campagne à une Agence display.
En s’affichant sur des sites web pertinents pour votre entreprise, les display ads vous offrent la chance d’être découvert par des personnes qui n’auraient pas activement recherché votre produit ou service. Cela signifie que votre publicité a le potentiel de toucher des clients potentiels à tous les niveaux de l’entonnoir de vente, augmentant ainsi la visibilité globale de votre site internet. Par conséquent, cette approche peut aider à générer une plus grande sensibilisation à votre marque et à stimuler l’intérêt pour vos produits ou services.
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Faire du retargeting
Le retargeting, ou reciblage publicitaire, est un autre argument solide pour l’utilisation des Display ads en complément des search ads. Il s’agit d’une stratégie marketing qu’utilise l’agence web cibler les internautes qui ont déjà interagi avec votre marque, que ce soit en visitant votre site web, en ajoutant des produits à leur panier sans conclure l’achat, ou en cliquant sur une précédente publicité.
Grâce aux display ads, vous pouvez présenter de nouveau à ces utilisateurs vos produits ou services, les rappelant à leur bon souvenir et augmentant la probabilité qu’ils reviennent pour effectuer un achat. Le retargeting permet donc d’optimiser les conversions et d’améliorer le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires.