Qu’est-ce qu’un Backlink ? Comment les trouver pour booster son seo ?

booster son seo backlink

L’amélioration d’un référencement passe en général par une bonne campagne de linking. Cela nécessite le plus souvent des échanges de liens, mais également des investissements sur des sites facultatifs. Cependant, pour booster votre seo, le moyen le plus efficace est d’obtenir des backlinks de bonne qualité. Découvrez ici comment les trouver.

Ce qu’il faut savoir sur les Backlinks

Les backlinks sont des liens généralement placés sur des sites internet qui mènent les internautes vers d’autres. Pour les trouver rapidement, vous pouvez solliciter l’aide d’une agence de Communication à Caen. Ces liens sont connus sous différentes appellations à savoir :

Estimer le cout de votre projet ?

  • lien entrant ;
  • lien externe ;
  • lien retour ;
  • lien sortant.

Les backlinks sont aujourd’hui des éléments indispensables à l’amélioration du référencement naturel. Le lien hypertexte proposé confère une certaine valeur ajoutée au texte que les internautes lisent. Il est habituellement inséré sous une ancre de lien pour rendre fluide la lecture du contenu.

Les actions préalables pour trouver des backlinks et booster votre seo

L’acquisition des backlinks nécessite au préalable une bonne préparation. Les étapes essentielles à respecter avant de se lancer dans la recherche de ces liens sont les suivantes.

La rédaction de contenu de bonne qualité

Contrairement aux idées reçues, la rédaction de contenu joue un rôle fondamental en référencement naturel. Il est alors primordial de présenter des textes de qualité répondant convenablement aux besoins des internautes.

Pour ce faire, les différentes thématiques doivent être traitées dans leur globalité et avec des informations déjà publiées sur Internet. Cela favorise en effet votre classement dans les SERPs et vous fait profiter gratuitement des offres de backlinks.

Estimer le cout de votre projet ?

Ces derniers proviennent le plus souvent de sites ayant apprécié la qualité de vos contenus.

L’établissement d’une bonne stratégie de netlinking

Après avoir rempli les différentes formalités précédentes, il faut à présent mettre en place votre stratégie de netlinking. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques points importants à prendre en considération :

  • examiner la stratégie de netlinking de votre concurrence SEO ;
  • opter pour les bonnes pages de votre site internet ;
  • définir un budget dédié au netlinking.

Vous devez ensuite déterminer le nombre de liens utiles et choisir enfin des ancres de lien variées.

Autres astuces pratiques pour trouver des backlinks

Outre ces différentes étapes préalables, voici d’autres éléments incontournables dans la recherche de backlinks.

L’acquisition de liens grâce à un réseau privé et professionnel

L’acquisition de backlinks est également possible grâce à un réseau privé et professionnel. Vous avez la possibilité de demander l’aide de vos proches qui travaillent sur la même thématique que vous.

Avec leur permission, vous pouvez placer un lien sur leurs sites. Cependant, il est conseillé de mener un échange réciproque. Il s’agit d’une technique très reconnue par les moteurs de recherche, mais qui n’est pourtant plus efficace comme auparavant.

Estimer le cout de votre projet ?

L’obtention d’un backlink grâce à la rédaction d’un article invité

Cette dernière méthode vous permet d’obtenir des backlinks relativement puissants. Elle consiste à prendre contact avec différents blogueurs actifs dans le même domaine que vous. Le but ici est de leur proposer un service gratuit de rédaction d’un article.

En contrepartie de votre prestation, vous aurez l’opportunité de placer un lien vers la page de votre choix. L’idéal est que celui-ci apporte le plus de valeur au contenu que vous lui avez attribué.

Découvrir nos derniers articles