Comment se former au Growth hacking ? Quel formation suivre

Formation Growth hacking Quel formation suivre

Le growth hacking est une forme de marketing qui consiste à mettre en place des stratégies pour la croissance des activités d’une entreprise. En se servant des techniques commerciales, cette stratégie marketing accélère de manière significative le chiffre d’affaires d’une entreprise. Découvrez ici les formations pouvant conduire au métier de growth hacker.

Les formations à suivre pour devenir un growth hacker

Avant tout, il est important de savoir qu’il n’y a pas une formation proprement dite pour devenir un growth hacker. Cependant, certaines peuvent vous aider à obtenir les compétences et atouts pouvant vous aider à exercer la tâche du growth hacking.

Estimer le cout de votre projet ?

Une formation Marketing

Une formation en marketing permet d’avoir les techniques rapides et innovantes qui ont pour base un savoir-faire et des outils de développement en informatique. Grâce à de telles compétences, vous pouvez mettre en place des actions pour créer une communauté concernant une entreprise ou une startup.

Une formation en intégration web

Un intégrateur est une personne qui maîtrise tout type de programmation web. La formation d’intégration web vous donne les prérequis pouvant vous permettre de faire la réalisation des interfaces web en adéquation les besoins de l’entreprise.

Une formation en développement web

Suivre des formations en développement web peut vous permettre de jouer pleinement et en toute aise les fonctions d’un growth marketeur. Avec une formation de développeur web, vous avez les acquis pouvant vous amener à développer des stratégies pour booster la croissance des entreprises.

Une formation en marketing et social media

La formation en marketing et social média est un enseignement purement axé sur la communication digitale. C’est une formation qui vous permet d’avoir des compétences et techniques pour concevoir et mettre à jour des contenus sur le web. Un web marketeur est capable de mettre en place des stratégies de marketing pour des entreprises ou une marque.

Estimer le cout de votre projet ?

Une formation en e-commerce

Le e-commerce est un domaine qui nécessite de parfaites connaissances des techniques commerciales. Suivre une formation en e-commerce permet d’acquérir des notions de compréhension sur l’e-merchandising puis sur la communication afin d’adapter un site à la clientèle.

Quelques écoles de formation en Growth hacking

Il existe plusieurs écoles qui donnent des formations pour devenir growth hacker. Si vous avez envie de devenir un growth marketeur, voici une liste des établissements ou agences vers lesquelles vous devez vous diriger.

  • Educatel
  • École supérieure du Digital
  • My digital école
  • Oxiane.lu…

Outre ces écoles de formation au métier du digital, il existe aussi des agences qui donnent des cours de formation en marketing ou en métier du web.

Découvrir nos derniers articles