Comment mettre en place une stratégie de contenu pour votre référencement ?

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 Aujourd’hui, la mise en place d’une stratégie éditoriale est devenue indispensable pour toute entreprise qui souhaite avoir une bonne visibilité sur Internet. Cette méthode de référencement naturel (SEO) par la création de contenus marketings consiste à optimiser le positionnement d’un site web sur les résultats de recherche Google à l’aide de mots-clés. Toutefois, cela ne s’improvise pas et nécessite l’application de plusieurs techniques. Ainsi, si vous êtes intéressé par cette stratégie SEO, voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place les bonnes techniques.


Définir ses objectifs et sa cible


Il est primordial avant tout de connaître ses objectifs pour définir les bonnes stratégies de contenu. Vous voulez améliorer vos ventes sur votre boutique e-commerce ou vous souhaitez améliorer le trafic sur votre site ? C’est après que vos objectifs soient définis que vous pouvez identifier votre cible.


Soigner ses contenus


Une fois que vous avez défini votre cible, il va falloir maintenant rédiger des contenus adaptés. Pour cela, nous conseillerons de commencer par choisir le style ainsi que le ton à adopter qui vont le mieux à votre cible pour les inciter à consulter vos autres pages. N’hésitez pas à utiliser des images ou des vidéos pour une meilleure visualisation de vos contenus. En effet, plus un internaute reste longtemps sur votre page plus, celui-ci va avoir un meilleur classement dans le PageRank de Google. Après, il est également important de trouver les bons sujets. Pour cela, le mieux est de trouver des thèmes en rapport avec les besoins de vos auditeurs. Puis, pour chaque sujet, vous devriez également des mots-clés qui sont relatifs avec. Pourquoi ? Ce sont les mots-clés qui vont indiquer à Google l’importance de votre article. Vous pouvez utiliser des outils comme KWFinder ou Textfocus pour identifier les expressions qui sont liées à votre thématique.


Établir une fréquence éditoriale


L’établissement d’un planning éditorial consiste à rédiger un calendrier de publication. Cette pratique vous permet de mieux gérer votre temps et votre travail. Puis cela est également nécessaire pour avoir une vision globale du parcours de vos clients.


Faire l’audit de son site


Un audit est une pratique qui consiste à réaliser une analyse sur tous les aspects d’un site (côté technique et référencement). Ainsi, en connaissant l’état actuel de votre site, vous pouvez identifier les points forts et les points faibles de celui-ci. Pour cela, vous devriez suivre deux étapes, à savoir :


-Le SEO Onsite :


Le SEO Onsite est l’analyse de tous ceux qui sont en rapport à votre site comme son code, ses contenus, sa vitesse de chargement, ….


-Le SEO Offsite


En ce qui concerne le SEO Offsite, c’est l’analyse de tous les liens qui pointent sur votre site (blacklinks).

Pour réaliser un audit, l’utilisation des outils SEO est incontournable. Vous pouvez par exemple vous servir de Google Analytics pour analyser l’audience de votre site.