Comment choisir ses mots clés en SEO ?

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Le Search Engine Optimization, ou référencement naturel, repose sur des mots clés, qui doivent être bien choisis. Pour chaque recherche effectuée, un moteur de recherche affiche un nombre illimité de résultats. Les optimisations pour moteurs de recherche sont des systèmes mis en place par un site pour figurer parmi les premiers résultats. La rédaction est une étape cruciale du référencement. Elle permet d’anticiper la demande de l’internaute en mettant l’accent sur les mots ou groupes de mots que ce dernier essaie de trouver. Voici quelques conseils pour faire un bon choix de mots-clés en référencement.

Répertorier le champ lexical

Lorsqu’un article doit être rédigé, il y a forcément un thème ou sujet général sur lequel il porte. Il est très important de le repérer afin d’établir un champ lexical listant les mots qui se rapportent au sujet. Ainsi, il sera plus facile de repérer puis de sélectionner les mots-clés qui devront figurer sur l’article. Une fois ces mots sélectionnés, pensez à les développer et à les classer par champ lexical et par priorité. Cela permet d’éviter les divagations et les répétitions. Les mots qui ont un rapport direct avec l’objet de l’article devront être mentionnés en premier lieu. Pour cela, il suffit de vérifier le poids que génère la recherche d’un mot-clé sur internet. Plus celui-ci est important, plus son potentiel d’intérêt auprès des internautes le sera.

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Des professionnels tels que Referanswer peuvent vous aider à faire les meilleurs choix de mots clés.

Analyser les résultats des moteurs de recherche

Après la phase du choix de mots-clés, la prochaine étape est l’analyse des résultats. Il est maintenant temps de faire une brève recherche. Il vous suffira de taper chaque mot-clé sur la barre de recherche pour en évaluer le résultat.

Cette petite enquête vous permettra de juger s’il faut adopter un mot ou s’en séparer. Par ailleurs, cette recherche vous aidera à faire un état des lieux en vous renseignant sur la mention des mots dans d’autres sites et articles. Vous pouvez d’ores et déjà savoir si le mot rentre dans le cadre du sujet évoqué et s’il pourra susciter l’intérêt des internautes.

Utiliser les outils SEO

De la même manière qu’un vendeur se rend sur le terrain pour faire une étude de marché, le rédacteur effectue aussi des enquêtes en ligne. Cela permet à l’un comme à l’autre de connaître les statistiques sur l’offre et la demande mais aussi de prendre connaissance du niveau de concurrence. Il existe des logiciels permettant de mesurer la concurrence par rapport à un mot-clé donné. Chacun d’eux permet d’avoir un résultat plus ou moins précis en fonction des performances dont il dispose. Parmi ces logiciels, il en existe des payants et des gratuits.

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Faire des mises à jour

Il ne faut pas oublier que la rédaction reste un travail de longue haleine. Il y a toujours quelque chose à revoir, à corriger ou à améliorer. Une fois l’article publié, il est toujours possible de l’éditer. Profitez de cet avantage pour vous relire même s’il s’agit d’un article de longue date. En revoyant la liste de mots-clés, il se peut qu’il y ait un mot à changer ou modifier afin d’améliorer la visibilité du texte.

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