Si on est éditeur de sites internet ou entreprise qui cherche à vendre sur le web, le recours à un rédacteur reste incontournable. Toutefois, son choix ne devrait pas s’improviser. Effectivement, avant de contracter avec un freelance, il faut obligatoirement prendre en considération plusieurs paramètres.
Où trouver un bon rédacteur web ?
Pour trouver des rédacteurs web, vous pouvez toujours consulter des forums ou poster des annonces. Par contre, pour prévenir tout problème, il est plus judicieux d’adopter les méthodes suivantes.
Estimer le cout de votre projet ?
Recourir aux plateformes
Sur des plateformes comme textebroker et texmaster, vous pouvez très facilement trouver de bons rédacteurs. De plus, avec cette pratique, vous aurez plus de garantie sur la qualité.
Contacter des freelances
Si vous voulez entreprendre une collaboration sur le long terme avec un rédacteur, il est plus recommandé de contacter des freelances. Pour ce faire, vous pouvez consulter les plateformes comme 5euros.com ou bien demander des recommandations.
Quels sont les critères de choix d’un rédacteur web ?
Pour choisir un rédacteur web, toute une batterie de critères techniques pourrait rentrer en jeu. Néanmoins, les plus importants restent :
La maîtrise parfaite du français
Afin de convertir vos visiteurs en prospects ou en clients, la maîtrise du français est capitale pour votre référencement. Effectivement, les contenus qui ne sont pas de qualité peuvent très facilement subir des pénalités de la part de Google Panda.
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Une bonne connaissance en SEO
Avoir une belle plume est un gage de qualité. Néanmoins, le rédacteur devrait aussi par la même occasion connaître les bases du référencement naturel pour que les textes soient bien optimisés pour Google.
Les domaines de compétence
Sur le marché de la rédaction web, il existe plusieurs profils de rédacteurs. À cet effet, sachez bien choisir la bonne personne. Si vous cherchez à alimenter votre blog par exemple, le mieux est d’opter pour un rédacteur avec qui est à l’aise avec les tons journalistiques. Contrairement à cela, si vous voulez concevoir des fiches produits ou des landings page, l’idéal serait de contracter avec un rédacteur qui maîtrise les approches commerciales et marketing.
La faculté à utiliser des outils de rédaction
Le travail de la sémantique est capital en matière de rédaction web. De ce fait, un bon rédacteur devrait être en mesure de savoir bien utiliser les outils comme 1.fr, Alyze, SEOQuantum, YourTextGuru…