Formation rédacteur web SEO : comment faire le bon choix ?

Formation rédacteur web SEO

Un rédacteur web peut actuellement gagner entre 1 500 et 2 000 euros. Nécessitant une formation, la rédaction de contenu pour le SEO n’implique pas seulement une belle plume. Effectivement, afin que le texte puisse se positionner correctement sur Google, il est impératif de l’optimiser. Si vous envisagez faire une formation en rédaction SEO, nous vous invitons alors à lire ce guide.

Formation rédacteur web SEO : pour qui elle est destinée ?

Ce type de formation s’adresse principalement à toute personne qui souhaite devenir rédacteur web pour une agence web ou rédacteur freelance. À part cela, elle pourrait également convenir aux consultants SEO qui font essentiellement des prestations On site. Nécessitant un pré requis, pour entreprendre une formation en rédaction SEO, il est obligatoire d’avoir un bon niveau en français à l’écrit et être imaginatif et curieux.

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Quel est le contenu d’une formation rédacteur web SEO ?

L’impact des contenus web sur le SEO

En matière de référencement naturel, les contenus sont rois. Durant cette formation qui ouvre au métier de rédacteur web, on vous fera alors comprendre quels sont les enjeux des contenus web sur le référencement naturel.

Technique de rédaction pour les moteurs de recherche

Ce module se porte principalement sur l’aspect sémantique d’un article pour le web. Outre le travail des cooccurrences des mots clés, on pourrait vous y a apprendre à utiliser des outils de rédaction web comme 1.fr, Alyze, SEO Quantum…

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Optimisation articles pour le SEO

À part la maîtrise des techniques de rédaction pour Google, le cours peut s’enchaîner sur l’optimisation d’un contenu pour site internet. Pour ce faire en particulier, le formateur vous montrera comment optimiser les principales balises HTML d’un contenu web (H1, H2, H3, strong…)

Où faire une formation rédaction SEO ?

En matière de formation rédaction SEO, le choix reste aujourd’hui très large. En fonction de votre préférence, vous pouvez vous former auprès d’une agence web ou d’un centre spécialisé. Aussi, si vous n’avez pas du temps pour vous déplacer, vous pouvez très bien effectuer une formation entièrement en ligne.

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Comment financer sa formation ?

Si vous êtes un demandeur d’emploi en reconversion professionnelle, vous pouvez soumettre une demande de financement chez pôle emploi. Après, si vous êtes un Freelance ou un salarié, vous avez la possibilité de financer votre formation via le CPF. 

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Pourquoi travailler avec une agence de rédaction Web et SEO ?

De plus en plus de formations pour devenir rédacteur web et SEO fleurissent sur le web. En effet, avec le télétravail qui est assez présent depuis la crise sanitaire, le moins que l’on puisse dire c’est que les opportunités n’ont jamais été aussi nombreuses et intéressantes dans les métiers du web. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, certaines formations pour devenir rédacteur web et SEO ne sont pas toujours pertinentes. Avec Google qui change en permanence les règles de son moteur de recherche, certaines formations sont rapidement datées, et elles perdent en pertinence au bout de seulement quelques semaines…

Ainsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons vivement de travailler avec une agence de rédaction web et SEO. Que ce soit pour vous former, ou tout simplement pour déléguer la rédaction de certains articles, ces dernières connaissent les dernières mises à jour de l’algorithme de Google dans les moindres détails. En effet, avec des mises à jour courantes et qui ne sont pas toujours compréhensibles par le grand public, ces dernières ont parfois un impact considérable dans le monde de la rédaction web.

Une agence de rédaction Web pour des contenus SEO optimisés est, dans certains cas, la meilleure option qui s’offre à vous pour bénéficier d’articles d’une qualité exceptionnelle. Bien évidemment, avant de passer à l’action, il est toutefois recommandé de vous informer sur le prix que cela peut représenter. En fonction des agences web et SEO, certaines proposent un tarif au mot, quand d’autres agences web se concentrent plutôt sur un volume d’articles, sans toujours préciser un nombre de mots en particulier pour chaque article, mais toujours en précisant un ou plusieurs mots-clés pour chaque article, ainsi qu’un champ sémantique qu’il conviendra de respecter.

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