Comment utiliser le SEO pour un e-commerce

Comment utiliser le seo en e-comemrce

Espérez-vous rehausser la visibilité de votre site d’e-commerce à l’aide d’astuces SEO ? Le SEO est en effet devenu un important canal d’acquisition de trafics pour les sites de commerce électronique. Cependant, la majorité des détenteurs de ces sites web n’ont guère connaissance des critères importants à mettre en place pour bénéficier d’un tel trafic. Découvrez-les dans ce mini-guide !

Ajouter des descriptions détaillées de vos pages produits

Pour une bonne optimisation et un référencement naturel de votre site e-commerce, il vous est indispensable de consacrer un temps minimum dans la rédaction de vos fiches-produits. En effet, ces fiches doivent regrouper toutes les caractéristiques essentielles recherchées par votre clientèle.

Estimer le cout de votre projet ?

Pour cela, vous devez à tout prix renseigner les astuces, les recommandations, les techniques d’utilisation, les atouts, etc. Ces consignes permettront à votre futur prospect de se projeter avec votre produit dans l’avenir pour une future utilisation.

Ainsi, vos pages produits apparaîtront en bonne posture sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à apporter des modifications en balise Méta Title ou en Méta description pour générer plus de trafics sur votre site internet.

Renseigner des mots-clés expressifs et des mots-clés

Recherchez-vous des mots-clés spécifiques pour améliorer la visibilité de votre site e-commerce ? Les mots-clés constituent les expressions les plus recherchées par les internautes. En effet, vous devez commencer par dresser la liste des mots-clés principaux par l’intermédiaire d’un champ lexical.

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Ensuite, regroupez ces mots-clés en une liste exhaustive et inspirez-vous-en pour créer des expressions de longue traîne. Certainement, ces expressions vous permettront ensuite de décrocher un trafic potentiel.

Estimer le cout de votre projet ?

Par ailleurs, vous pouvez notamment user de l’efficacité de l’outil de planification de mots-clés de Google Ads pour obtenir de meilleures expressions concurrentielles. Dans le cas contraire, confiez cette tâche très importante à un spécialiste du milieu.

Éviter le duplicate content

Pour éviter d’urgence le déclin de votre site web, vous devez proposer avant tout du contenu original et non dupliqué. Certes, le contenu pertinent et instructif d’un tiers peut nettement susciter votre intérêt.

Cependant, vous devez à tout prix améliorer votre plume rédactionnelle pour éviter que l’algorithme Panda de Google ne vous détecte. En effet, cet algorithme met en avant les sites e-commerce qui établissent une structure fondée de leurs contenus.

Dans le même temps, vous devez aussi penser à faire un détour sur les éventuels sites web qui se rapprochent du vôtre afin de rester informé sur tous les nouveaux contenus éditoriaux.

Utiliser des images avec des balises spécifiques

Les balises spécifiques telles qu’Alt permettent aux images d’un site web d’être référencées sur les moteurs de recherche. Pour définir la balise Alt, il est souhaitable de prendre en considération 5 à 6 mots-clés qui représentent correctement votre image.

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Le but de ce référencement est d’afficher une présentation du contenu avec sa fonction et aidera Google à contextualiser votre contenu. Par ailleurs, veuillez prendre en compte la taille de vos images. Elles ne doivent pas dépasser 1 Mo au risque de voir votre site web s’alourdir et ralentir durant le chargement.

Estimer le cout de votre projet ?

En définitive, le SEO e-commerce présente de nombreux avantages incontestables. Toutefois, pour améliorer la qualité du contenu éditorial de votre site d’e-commerce, n’hésitez pas à faire appel à une équipe de professionnels comme celle fournie par une agence SEO.

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