Utiliser le SEO pour booster ses ventes e-commerce

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Aujourd’hui, les e-commerçants sont confrontés à de nombreuses épreuves, notamment à cause de la concurrence qui ne cesse de croître ainsi que l’explosion du business de drop shipping. De ce fait, il est désormais indispensable d’appliquer des stratégies de web marketing pour booster sa boutique en ligne. Parmi les diverses méthodes de référencement les plus efficaces, le SEO est sans doute l’une des meilleures sur le long terme.

Pourquoi choisir le SEO pour booster ses ventes e-commerce ?

Le SEO (Search Engine Optimisation) est une méthode de référencement naturel. Par rapport aux nombreuses stratégies de marketing digital, celle-ci permet d’améliorer le placement d’un site sur les résultats de recherche sur des moteurs de recherche comme Google ou Bing. En effet, 75 % des utilisateurs d’internet ne consultent que la première page quand ils font des recherches sur le web. Pour y apparaître sa plateforme de vente en ligne sur la première page de recherche, il n’y a pas mieux que le SEO.

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Comment augmenter ses ventes e-commerce avec le SEO ?

Pour améliorer ses ventes e-commerce en utilisant la stratégie de SEO, il est nécessaire de suivre des méthodes efficaces.

Sélectionner avec soins ses mots clés

Il faut savoir que les mots-clés sont la base du SEO. Ainsi, il est essentiel de se renseigner sur les mots clés auxquels son site est positionné. Aussi, on doit choisir les termes qui pourraient mettre de l’accent sur ses produits. En même temps, il est recommandé d’analyser les mots clés sur lesquels ses concurrents sont positionnés. Pour cela, le mieux est de se servir des outils tels Semrush.

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Privilégier l’expérience utilisateur

Le référencement naturel et l’expérience utilisateur sont étroitement liés. Pour cela, il est impératif d’améliorer le temps de chargement des pages de son site, notamment, en compressant les contenus comme les images, les vidéos, etc. De nombreux outils comme Google Page Speed Insights permettent d’analyser la vitesse de chargement d’un site internet.

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Améliorer les contenus

Des contenus de qualité permettent à la fois d’attirer des visiteurs et de référencer son e-commerce. Cette stratégie de SEO se passe souvent par la création d’un blog et la publication d’articles appropriés à ses produits. Des contenus de qualité peuvent convertir les visiteurs en clients.

Utiliser du netlinking

Le netlinking est une technique visant à citer le lien d’un site sur d’autres plateformes comme un forum, un blog, … En effet, plus un site est cité sur différentes sources, plus les moteurs de recherche le considère comme captivant.

Pourquoi faire référencer son e-commerce par professionnel ?

Tout d’abord, il est nécessaire de souligner que la mise en place d’une stratégie SEO n’est pas chose aisée. Les enjeux du référencement naturel sont multiples. Une mauvaise application de la stratégie SEO peut occasionner de nombreux problèmes. Au pire, le site pourrait se figurer sur la liste noire de Google.

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