Que faut-il savoir sur la permanence téléphonique en entreprise ?

permanence téléphonique

La mise en place d’une permanence téléphonique s’avère être indispensable de nos jours. Il s’agit d’un service avantageux qui est chargé d’accueillir les appels entrants. Elle permet à l’entreprise d’être disponible à tout moment pour ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs et ses prospects. Bien que les responsables soient absents, en vacances ou en congé, l’entreprise sera toujours disponible par téléphone.

Actuellement, ce service peut être accessible grâce à la collaboration de l’entreprise avec une autre société spécialisée en accueil téléphonique. C’est le cas entre autres des structures offshores dédiées à la permanence téléphonique à Madagascar. Découvrez les détails sur le sujet.

Estimer le cout de votre projet ?

Les principes de bases d’une permanence téléphonique

La grande majorité des entreprises décident d’établir une permanence téléphonique pour éviter de perdre des appels. Avec l’actuel marché très concurrentiel, elles ne peuvent pas se permettre de perdre des clients. Il est donc important de saisir toutes les opportunités pour soigner la relation client. Grâce à cette solution, les appels pourront être reçus sur des plages horaires très larges, c’est-à-dire en dehors des heures d’ouverture des bureaux et même le weekend.

Cependant, cette tâche peut être chronophage et demande la mise en place d’une équipe spécialisée. Or, toutes les entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour sa mise en place en interne. De ce fait, la plupart se tournent vers la solution d’externalisation. D’ailleurs, il est possible de recourir à une permanence téléphonique à MADAGASCAR ou dans un autre pays en fonction de ses besoins. Dans la réalisation de ses missions, un service de permanence téléphonique externalisé est en mesure d’assurer :

  • l’accueil téléphonique ;
  • l’information et le renseignement aux appelants sur leurs opérations en cours ou bien concernant des réclamations ;
  • la gestion des agendas ;
  • l’identification des raisons d’un appel ;
  • la prise de messages et leurs transferts en cas d’urgence ;
  • le rappel des rendez-vous ;
En savoir plus sur :  Digital workspace : la solution pour réduire les coûts généraux ?

La permanence téléphonique : pour qui exactement ?

D’une manière générale, les entreprises, peu importe leur localisation, peuvent recourir à la permanence téléphonique à Madagascar ou ailleurs. Tous les domaines et secteurs d’activités sont concernés qu’elles soient de grandes entreprises internationales, des PME ou TPE, des artisans, des professionnelles libérales… Ce service reste essentiel pour offrir un service d’accueil téléphonique de qualité et personnalisé.

Pour certaines catégories d’entreprises, bien qu’elles n’aient pas réellement besoin de ce service, il peut être utile à certains moments, surtout les jours fériés et les week-ends. Pour les PME et TPE particulièrement, il est primordial de la soigner afin de fidéliser la clientèle. En effet, la permanence téléphonique est indispensable afin de parfaire les VPC ou encore les SAV.

Estimer le cout de votre projet ?

Parfois, pour le cas des artisans entre autres, ils ne disposent pas souvent d’un local fixe pour travailler. De ce fait, ils peuvent avoir besoin d’un service de permanence téléphonique pour assurer la gestion de ses appels professionnels tranquillement.

Les principaux avantages apportés par la permanence téléphonique

Comme évoquée précédemment, la permanence téléphonique est une solution avantageuse sur bien des plans. Elle permet en l’occurrence de prendre en charge tous les tiers en relation téléphonique avec l’entreprise, à savoir les clients, les fournisseurs… Selon les besoins des entreprises clientes, il est possible d’opter pour ce service de façon permanente ou bien de manière ponctuelle. Les intérêts de ce service sont multiples.

En savoir plus sur :  5 conseils pour réussir le démarrage de votre entreprise

Se concentrer sur son cœur de métier

Il est impossible pour les collaborateurs d’une entreprise de se concentrer sur leur métier tout en répondant au téléphone. C’est aussi le cas pour la consultation de l’agenda ou du planning, la remise des détails sur un devis lors d’une réunion ou lors d’un rendez-vous. Le rôle de la permanence téléphonique est surtout de seconder les dirigeants et les collaborateurs dans l’organisation de leur travail tout en évitant l’obligation de prendre des appels téléphoniques.

Une prestation de qualité pour un coût abordable

Les prestataires de service sont souvent constitués d’une équipe d’experts de l’accueil téléphonique à Madagascar ou dans d’autres pays. Ils disposent également des équipements nécessaires pour ce type de service. L’entreprise cliente n’aura donc plus besoin de dépenser une somme importante pour assurer ce service en interne. Le prestataire s’occupera de tout. En sus, les prestations sont aussi abordables, car les tarifs se font à partir du nombre d’appels entrants effectués ou selon les termes de partenariat fixés au préalable.

Découvrir nos derniers articles