TikTok Ads : nouvelle régie publicitaire pour booster vos ventes

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Créé en 2016, Tiktok est aujourd’hui le réseau social préféré de la génération Z. En effet, les jeunes âgés entre 16 à 24 ans représentent environ 41% des utilisateurs. Quotidiennement, 90% des personnes inscrites sur Tiktok consultent l’application au moins une fois. Aussi, contrairement à Facebook et Instagram, le taux d’interaction sur Tiktok est de 50% ce qui est vraiment impressionnant.

Comment faire de la publicité sur TikTok ?

Sur Tiktok, il existe aujourd’hui différents formats de publicité qu’on peut exploiter. Il y a le hashtag challenge. Pouvant créer un phénomène de buzz, pour réussir ce type de campagne, il est vivement recommandé de recourir aux services d’un influenceur actif sur ce réseau social. 

Estimer le cout de votre projet ?

Sur Tiktok, il y a également d’autres types de format pub comme le TopView, le Branded Effects et le In-Feed Ads qui est l’un des plus utilisés. Si vous voulez vous lancer dans une campagne de pub tiktok, pour bien débuter, il est très recommandé de confier le projet à une agence de réseaux sociaux qui connaît bien cette application.

Comment fonctionne TikTok ADS ?

Tout comme avec Facebook, Instagram et Twitter, lorsque vous faites du TikTok Ads, il faut se rendre dans TikTok Business et créer un compte TikTok Ads Manager. Après cette étape, l’annonceur doit fixer ses objectifs (accroître sa visibilité, gagner des leads ou faire des ventes).

Une fois cela fait, on doit par la suite déterminer son public cible ou son audience (centre d’intérêt, âge, localisation…) et définir son budget. Similaire à d’autres concepts de social media ads, chez TikTok vous avez le choix entre une facturation par CPC ou CPM. Pour finir, tout ce qui vous reste à faire, c’est de créer votre publicité et de procéder à sa diffusion.

En savoir plus sur :  Comment mettre en place une stratégie de contenu pour votre référencement ?

Pourquoi faire des ADS sur TikTok ?

Si certains annonceurs sont encore réticents sur la performance marketing de TikTok, on peut dire que c’est une nouvelle régie publicitaire qui pourrait potentiellement accroître vos ventes, surtout si vous ciblez une masse de personnes. 

Estimer le cout de votre projet ?

Son autre grand atout, c’est le taux d’interaction de ses utilisateurs. Contrairement à ce que l’on pense, ce ne sont pas seulement les jeunes de la génération Z qui sont les plus actifs sur ce réseau social. Effectivement, on y trouve aussi beaucoup d’utilisateurs issus de la génération X et même des babyboomers.

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