Comment choisir sa plateforme de netlinking ?

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Actuellement, si vous voulez vous positionner sur un moteur de recherche comme Google, l’achat d’article sponsorisé reste un passage obligatoire. Toutefois, pour vous permettre d’avoir un ROI intéressant, sachez tout de même bien choisir la plateforme de netlinking. Et pour le faire, de nombreux critères peuvent rentrer en jeu comme les métriques des sites, les thématiques et la variété des offres proposées.

La diversité des sites proposés

Sur une plateforme de backlink comme Nexlevel, Getfluence et semjuice, vous pouvez accéder à des milliers de sites internet. Par contre, avant d’effectuer votre choix, prenez le temps de faire quelques analyses. De plus, il est primordial d’obtenir des premiers backlinks de qualité pour partir avec un site ayant un certains avantages par rapport à votre thématique et conccurence.

Estimer le cout de votre projet ?

L’exclusivité et métriques

En matière de SEO, la discrétion est capitale. De ce fait, pour prévenir les pénalités ou même le NSEO, il est avant tout recommandé de recourir à une plateforme qui propose un réseau privé. En d’autres termes, tous les sites présents sur la plateforme ne sont pas présents ailleurs, ce qui vous permet d’avoir une exclusivité. À part cela, il est aussi obligatoire de consulter les métriques de chaque site. Et même s’ils sont déjà disponibles dans l’interface utilisateur de la plateforme, il est tout de même conseillé de faire des vérifications par vous-même via des outils comme Majestics et Semrush.

En savoir plus sur :  Comment faire du netlinking pour améliorer son seo ?

 Parmi les indicateurs les plus importants, il y a avant tout le ratio TF (Trust Flow) et CF (citation flow), le nombre de domaines référents ou refering domains ainsi que le domain authrority. Après, parallèlement à cela, prenez aussi en compte le nombre de mots-clés positionnés sur Google ainsi que le nombre de trafic mensuel.

Les thématiques

En terme de référencement, le choix de la thématique pourrait aussi grandement impacter sur vos positionnements. De ce fait, dans la mesure du possible éviter les sites qui sont en dehors de votre thématique.

La variété des offres en matière d’achat de lien

D’une plateforme de backlink à une autre, on peut proposer différentes offres. Et si vous voulez plus de résultats, il est très conseillé d’opter pour l’achat de lien via une page déjà positionnée sur Google. Après, comme autre critère, il y a également le prix du lien ainsi le délai de publication.

Estimer le cout de votre projet ?

Pour finir, avant de prendre votre décision finale, il est aussi assez recommandé de consulter les avis concernant la plateforme. Et pour le voir, le plus simple serait de demander des conseils sur twitter ou des forums SEO.

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