Comment obtenir ses premiers backlinks ?

obtenir ses premiers backlinks

C’est sans conteste, pour ranker dans les SERPs de Google, il faut obligatoirement des backlinks. Pour en acquérir, il existe différentes méthodes qui varient suivant vos compétences et budgets.

Faire du ninja linking avant tout

Avec le ninja linking, vous pouvez obtenir gratuitement des backlinks sur des sites thématisés avec métriques variables (tf, cf, da, trafic…). Sans réelle garantie, l’inscription sur des annuaires reste parmi les meilleures alternatives. À part cela, vous pouvez également faire recours aux forums, web profils et commentaires de blog.

Estimer le cout de votre projet ?

Effectuer des échanges de liens

Les échanges de liens sont une pratique très courante en matière d’acquisition de backlink. Toutefois, pour éviter les pénalités de Google, en entreprenant cette démarche, il faut que les échanges se fassent de manière triangulaire.

Même si c’est plus viable que le ninja linking, faire des échanges de liens requièrent quelques précautions. Et pour éviter tout problème, il est plus préférable de s’inscrire sur des plateformes comme dealer de temps et my links manager.

Pratiquer le linkbaiting

Le linkbaiting est un concept qui pourrait potentiellement fonctionner. Toutefois, cette méthode demande de créer un article potentiellement attrayant afin qu’il puisse être relayé par d’autres blogueurs tout en vous permettant par la même occasion d’avoir des backlinks.

En savoir plus sur :  Plateforme de netlinking : laquelle choisir ?

Monter un petit PBN

Le montage de PBN ou Private Blog Network pourrait aussi être efficace pour obtenir rapidement des backlinks de qualité. Très technique, il nécessite une connaissance assez approfondie en SEO. Avant tout, il faut savoir bien remonter des noms de domaines expirés pour un maximum de jus SEO.

Estimer le cout de votre projet ?

Il est également obligatoire d’avoir un plan d’hébergement spécifique et une méthodologie en matière de ligne éditoriale afin de prévenir toute pénalité provenant de Google. Si cette démarche vous intéresse et que vous n’avez pas les moyens techniques pour le faire, le mieux serait de se fier à une agence de référencement ou un consultant SEO.

Acheter des articles sponsorisés

Si vous n’avez pas le temps de vous prendre la tête pour faire un PBN, de l’échange de lien ou du ninja linking, le plus simple serait d’acheter des articles sponsorisés. S’effectuant via des plateformes de netlinking, cette technique vous offre la possibilité de choisir entre différents profils de site selon vos réelles attentes (trust flow, domain authority, refering domain…). Plus sûr, l’achat de liens sponsorisés est actuellement accessible à partir de 10 euros.

Découvrir nos derniers articles