Quel hébergement web choisir ?

hébergement web choisir

Un hébergement web dans le domaine de l’informatique est un dispositif créé par des hébergeurs de site pour permettre aux créateurs de site web de stocker leur site sur des serveurs sécurisés. D’ailleurs, il en existe beaucoup en ce moment, donc il est important de savoir lequel choisir.

Quels sont les meilleurs hébergeurs web ?

Il faut savoir qu’en 2022, il y a beaucoup d’hébergement de sites web. Mais nous avons sélectionné quelques-uns qui ont été jugé meilleurs par les internautes.

Estimer le cout de votre projet ?

O2Switch : hébergeent illimité pour 5€HT par mois

Il faut savoir qu’o2switch est 100 % français, donc vous êtes absolument sûr que vos données resteront sur le sol français. Aucun risque de malveillance donc. Mais en plus, o2switch ne coûte simplement que 5 € par mois pour son plan unique. Ce plan unique est par ailleurs un concept de mise chez o2switch. 

En effet, o2switch propose fréquemment des updates innovantes. Mais grâce au plan unique, vous êtes sûr de ne jamais payer un seul centime pour les nouvelles options. D’ailleurs, il possède également ses propres Datacenter en France. Donc, si jamais vous avez un problème technique ou autres, vous pouvez facilement appelé leur équipe technique pour réparer cela.

EasyHoster

EasyHoster est aussi un des meilleurs hébergeurs dans le sens où elle propose plusieurs offres toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Dans ce cas, il propose notamment de migrer vos données depuis votre ancien hébergeur ou ordinateur gratuitement. 

En savoir plus sur :  Qu’est-ce que l’hébergement web cpanel ?

D’ailleurs, avec cela, l’hébergement s’accompagne également d’un cpanel. De quoi vous faciliter la vie. Aussi, même si c’est un hébergement mutualisé, il propose la même puissance que celui du dédié. De quoi booster tous vos sites web. Également, il est livré avec une sauvegarde automatique qui facilitera le backup de votre base de données et fichiers.

Estimer le cout de votre projet ?

Quelles sont les réelles utilités d’un hébergement web ?

Après la création de votre site web, vous verrez que votre site sera automatiquement associé à une adresse ou un nom de domaine. Cela va permettre aux utilisateurs de le visiter grâce à l’aide d’un navigateur web. Donc, pour que cette adresse puisse bien fonctionner, il est nécessaire de stocker les fichiers et les données qui la composent dans un endroit bien précis sur Internet. Cet endroit est notamment l’hébergement web. 

En effet, c’est donc une sorte de maison virtuelle qui vous aidera à stocker votre site web. Cela aura notamment pour effet de rendre votre site visible aux internautes, mais aussi d’assurer son existence. D’ailleurs, l’hébergement web est aussi indispensable dans la mesure où il influe sur la vitesse de chargement de vos pages. Assurément, plus votre page se charge lentement, moins votre site sera proposé par les moteurs de recherche aux internautes. Votre site se retrouvera alors relayé au second plan dans les SERP (Search Engine Result Page) au profit des autres sites beaucoup plus rapides. Vous pouvez donc éviter cela en souscrivant à un hébergement web.

En savoir plus sur :  Quels sont les types d'hébergement web ?

L’hébergement web assurera la sécurité de vos données et fichiers. Effectivement, lorsqu’il y a échange non sécurisé entre serveur distant et clients, cela peut vite devenir dangereux. En outre, vous pourrez vous être scrupuleusement victime de vols d’informations personnelles. Dès lors, un site non sécurisé a aussi du mal à se positionner favorablement dans les résultats des moteurs de recherche.

Découvrir nos derniers articles